L’avis d’Alexandre, un lecteur de « Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes »
5 (100%) 1 vote

Hier matin, j’ai eu l’agréable surprise de tomber sur un commentaire publié sur le site web de ma maison d’édition par un lecteur dénommé Alexandre C. Le voici :

« Comment donner simplement un avis sur une oeuvre si complexe mais paradoxalement si évidente/élémentaire à comprendre, même pour un profane tel que moi, en lecture.

Un livre qui mélange développement personnel et poésie, dans un roman où l’histoire nous tiens en haleine par son intrigue, et qui jusqu’au bout nous laisse bouche-bée ! Pas de moral, ni de prêche, simplement une odyssée sur la vie humaine, avec un scénario et des péripeties.

J’emploi le mot « scénario » car j’ai retrouvé dans ce livre le même plaisir d’un bon film ! Vous savez ce genre de film qu’il ne suffit pas de regarder une fois, mais qu’il faut voir et revoir pour en mesurer l’ensemble de la sophistication de l’intrigue, parfois déboussolant, parfois pour changer de perspective.

Donc pendant ma lecture j’avais entre les mains, un livre où j’avais plaisir à faire « un aller et retour » pour en comprendre simplement ces fondements. Certains passages pouvant paraître compliqués ou abstraits mais qui prennent tout leur sens à leur relecture.

À lire aussi :   "Die Verse-flüsterin" : la traduction allemande !

Merci à l’auteur pour ce moment de plaisir et de surprise.
Merci de m’avoir donner gout à la lecture. »
Alexandre C.

Partagez cet article ! :-)