En ce mercredi 18 mai 2022, je suis très très très content (et un peu fier quand même… ) de vous présenter officiellement la sortie de mon 4ème roman #LueurGlaciale, publié aux éditions La Fontaine de Siloé !
Des mots et une langue sortis de très loin je crois… mais chuuuuut ! Voici le résumé : Dans un monde post apocalyptique en haute montagne, une cabane est accrochée au vertige. Une femme donne naissance à son fils. « La haute montagne sera notre refuge. Maman t’aime. » Une mère et son fils, volontairement coupés du monde, s’aiment et tentent de survivre dans le froid. Mais comment élever un enfant et le protéger ? Entre la dureté de ce nouveau monde et la malveillance de ses habitants, comment tenir si ce n’est par l’amour extrême d’une mère pour son enfant ?
Dans cette ode à la maternité, le lecteur est plongé dans les yeux d’un jeune garçon. Passant de la vision d’un bébé posant les yeux sur sa mère à celle d’un adolescent de dix-sept ans, le style de Nicolas Fougerousse fait de cet ouvrage un roman poignant et intense.
« Maman parle la langue des neiges et des glaces, elle dit des mots sans oxygène et qui pourtant m’aident à respirer. Il n’y a pas plus vertical que l’amour que j’ai pour elle, l’amour qu’elle a pour moi, enfin je crois. »
Toutes les infos (extrait de 30 pages, librairies où commander, etc.) sont page d’accueil de ce site !