Celle qui écrivait
des poèmes
au sommet
des montagnes

b

4ème de couverture

 

« ÉCOUTE TES ÉMOTIONS. » C’est le message que découvre Marcus sur son pare-brise en partant au travail, désabusé, avant une journée comme les autres. Qui a bien pu lui écrire et lui déposer un tel billet ? Forcément une personne qui connaît ou a étudié ses habitudes. Sa femme, Isabelle ? Son chef ? Un inconnu ? Cet homme mystérieux croisé a priori au hasard ? Une chose est sûre, à partir de cet instant, la vie de Marcus va basculer. Au-delà de l’imaginable…  

"Entre quête de sens, révélations et profond humanisme, cette odyssée de l’amour inconditionnel porte en elle toute la complexité de la nature humaine."  

"Un roman de développement personnel qui a le goût du pardon,
un poème qui a l’odeur de l’altitude."

"Celle qui écrivait des poèmes
au sommet des montagnes" 

un premier roman publié
aux Éditions Jouvence en 2016.


Également traduit en allemand (Scorpio Verlag / Libra)
en italien (Gruppo Mauri Spagnol / Tre 60)
et publié au format audio (Hardigan).


Plus de 8 000 lecteurs en France,
Suisse et Belgique.
  

Les 4 personnages principaux du roman

 

Quel secret lie Marcus, Angelo, et Sarah ?

MARCUS

MARCUS

Marcus est un cadre trentenaire parisien. Il travaille à La Défense, "la défonce" aime-t-il ironiser. Dans sa vie, tout va bien. Ou presque...

ISABELLE

ISABELLE

Isabelle est la compagne de Marcus. Elle travaille dans le plus bel endroit au monde : une bibliothèque. Elle aime Joyce, Duras, Lehane, Eluard et les poèmes de Picasso...

ANGELO

ANGELO

La soixantaine, il se dégage d'Angelo une intelligence particulière. Pourtant, Angelo est capable du meilleur, comme du pire…

SARAH

SARAH

Sarah, ou la possibilité d’un corps qui se situerait à l’exact opposé de son corps. On apprend à aimer Sarah. Pour ce qu’elle est, pour ce qu’elle a vécu, pour son paradoxe de femme…

Téléchargement .pdf

Cliquez sur le nuage ci-dessus
pour lire les premières pages du roman "Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes"

%

UNE EXPÉRIENCE ÉMOTIONNELLE

%

L'AMOUR AU-DELÀ DES EXTRÊMES

"On a tous vécu un moment dans notre vie où tout bascule..."

%

UN AIR DE POLAR

%

"HABITER POÉTIQUEMENT LE MONDE"

AVIS DE LECTRICES ET DE LECTEURS

Ils ont aimé « Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes », ils nous disent pourquoi.

« Plus qu’une prise de conscience, ce roman pourrait bien être une révélation ! »

Fanny

Anything is possible

« « Des petits mots laissés par qui, pourquoi, dans quel but ? Une histoire prenante construite en trois parties durant lesquelles l’énigme se résout le long d’aventures, de voyages, et d’apprentissages de la vie. J’ai adoré et dévoré ce livre. On se retrouve dans cette histoire. Un très bon premier roman plein de poésie. »

Vincent

Un lecteur

« Un livre fort, une escalade inattendue, un joli flocon qui caresse et bouscule. »

Céline Pontonnier

Les mots ailés

« L’auteur nous plonge dans la complexité de la condition humaine, dans ce qu’elle a de plus tendre et de plus violent. Des profondeurs de cette quête surgit l’ascension d’une femme forgée par les évènements et les rôles de sa vie – épouse, mère, amante… bouleversée et bouleversante dans son dépassement de soi. Et cette histoire reste avant tout un poème sur les répercussions des choix que l’on fait, que l’on assume, et qui par là nous délivrent. »

Sabine

Une lectrice

« Lorsque l’on croit que tout va mal, il y a des pépites comme ce texte pour vous donner cette petite lueur au fond des yeux qui vous fait vous relever. Une ode à la vie et aux sentiments, un merveilleux moment de lecture pour mieux sentir vos émotions. »

Betty

Cultura Carcassonne

« Le lecteur traverse, en même temps que le héros, toutes les phases de développement personnel : le lâcher-prise, le pardon… J’ai vraiment adoré cette histoire ! »

Emmanuelle

Les bêtises de Manu

« J’ai adoré ce roman ! À la fois pour l’intrigue mais aussi pour les challenges émotionnels qu’il pousse à vivre. Notamment sur le sujet de la gratitude face à une épreuve douloureuse. Une intrigue dans laquelle vous plongez dès les premières pages et qui vous balade entre suspens et curiosité. Un livre qui reprend plusieurs clés en développement personnel et qui vous surprend à vous faire travailler sur vous-même au gré des différents personnages. Est-ce vraiment leur histoire que nous lisons ou bien le miroir de la nôtre ? »

Carole Rinaldi

TéléJouvence

« J’ai aimé : 1/ le regard philosophique sur la vie, 2/ les trucs où je me suis dit en les lisant « faut que j’essaie », par exemple l’exercice sur la respiration en yoga, 3/ le roman est juste ni trop court, ni trop long. Il se lit facilement sur un weekend par exemple. »

Annabelle

Une lectrice

QUELQUES EXTRAITS CHOISIS

Crédit photos : nf

"Marcus glissait sous le jet de la douche, fermait les yeux, s’enivrant d’eau douce, chaude, agréable. Une « petite chose-petit bonheur », comme il disait parfois."

"Comme l’amour, il permettait de remercier secrètement la terre et le ciel, de remercier cette tension électrique, cette différence de potentiels entre la tête et les pieds, une différence qui s’appelait la vie."

"On l’oublie trop souvent, mais respirer, c’est la première chose que l’on fait quand on sort du ventre de sa mère : on inspire. Et expirer, c’est la dernière chose que l’on fait avant de mourir…"

"Simplement prendre conscience de sa respiration est déjà un grand pas. C’est un geste automatique, depuis toujours. Pourtant, lorsque nous sommes traversés par des émotions différentes, nous adoptons inconsciemment une autre respiration."

"Comme il s’y attendait, des frissons lui parcoururent le corps tout entier, puis il pleura à l’approche du final. Ce moment d’altitude et de musique avait été d’une beauté extrême."

"La nuit tombait doucement, quelques étoiles commencèrent à s’allumer, lucioles cardiaques dans le noir du cosmos : l’étreinte céleste, infinie."

— Aujourd’hui, cela fait cinq ans. Heure pour heure.
— (Silence).
— Je vous ai haï. Si vous saviez...
— (Silence).
— Le 1er novembre, chaque année depuis, je vais
sur sa tombe. Et j’apprends.
— (Silence).
— J’apprends à vous pardonner.

"Comment être soi, puisque vous êtes partout, bonheur & lumière entre nos bouches, entre nos sangs, entre nos pulpes d’ici & maintenant ?

 

Comment monter à vous, puisque vous êtes une échelle
où manquent les barreaux ?

 

Comment figer la couleur, la dualité des pigments,
puisque je vous aime en bleu et en rouge ?

 

Comment graver mes signes, puisque vous avez volé
la pierre pour y graver vos vides ?

 

Comment tenir dans l’écart, puisque vous faites voler le ciel
en éclats et en douceur ? Vous faites passer le temps entre mes lèvres."

 

 Extrait de la "lettre jamais envoyée, d'Angelo à Sarah"