VERSER DANS TON CŒUR LES BATTEMENTS DU MIEN

le deuxième roman de Nicolas Fougerousse et le deuxième tome de la trilogie "Sommes-nous vivants"

verser dans ton coeur les battements du mien, le nouveau roman de Nicolas Fougerousse
verser dans ton coeur les battements du mien, le nouveau roman de Nicolas Fougerousse
verser dans ton coeur les battements du mien, le nouveau roman de Nicolas Fougerousse
verser dans ton coeur les battements du mien, le nouveau roman de Nicolas Fougerousse
verser dans ton coeur les battements du mien, le nouveau roman de Nicolas Fougerousse
verser dans ton coeur les battements du mien, le nouveau roman de Nicolas Fougerousse
verser dans ton coeur les battements du mien, le nouveau roman de Nicolas Fougerousse

Sortie officielle : 16 avril 2019

 

 

NICOLAS FOUGEROUSSE

Verser dans ton cœur les battements du mien

 

roman

 

« Un récit haletant, un voyage initiatique, une histoire bouleversante sur le sens de l’amour. »

Par l’auteur de “Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes”, 8000 lecteurs.

 

Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?

Anaïs et Joanna s’aiment profondément. L’une des deux jeunes femmes ressent l’urgence de partir faire un tour du monde, l’autre n’accepte qu’à la suite d’un AVC qui lui fait prendre conscience que la vie peut être courte. Les destinations de ce voyage hors du commun sont fixées : Patagonie, Polynésie, Japon, Ladakh, Ouzbékistan, Liban, Jordanie, Israël, et Islande. Un tour du monde, littéralement. Les préparatifs touchent à leur fin, mais le drame se produit au soir du 13 novembre 2015, à Paris.

Trois mois plus tard, l’autre jeune femme décide de partir, malgré tout, par amour et hommage, et suite à la découverte d’un mystérieux carnet : les destinations n’ont pas été choisies au hasard et ce tour du monde va se révéler riche en découvertes...

______

« J’ai été bouleversée par cette histoire qui interroge sur le sens de l’amour, car au fond, il s’agit de ça : le sens de l’amour. »

« Si le ton est léger, les sujets abordés ne le sont pas. Ce roman ne juge pas : il permet une réelle interrogation de la part du lecteur. »

« C’est un texte porteur d’espoir, à tous points de vue, qui parvient finement à faire évoluer les mentalités. »

Les avis de lecteurs :

"Je me rappelle très bien du 1er roman de l’auteur « celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes », je l’avais beaucoup aimé et il fait partie de ces romans qui ne s’oublient pas dans les semaines qui suivent la lecture (tellement rare pour ma part…). Ici aussi, on est face à un roman deux-en-un, puisque à la fois nous découvrons une jolie histoire et que celle-ci nous fait réfléchir, sur nous-mêmes, sur notre vie en plus de nous en apprendre sur l’Histoire (la vraie).

Dans un premier temps, je me suis énormément identifiée à Anaïs, la première phrase dans les citations plus bas, je la connais par cœur, elle me fait beaucoup penser à moi (bah quoi, un peu d’égocentrisme, ça fait pas de mal 😉 ). Et puis, j’ai fini par m’attacher à Joanna également.

Je me suis laissée emporter dans son joli voyage. Surtout que je rêve d’en visiter certaines régions (notamment l’Inde). Seul petit bémol : je suis parfois restée sur ma faim, j’avais envie de plus de détails, de plus de descriptions.

En grande passionnée de psychologie que je suis, j’ai adoré découvrir l’ennéagramme qui tient une place très importante dans cette histoire et sur lequel j’ai bien envie de me pencher plus en profondeur.

Je ne dirais pas que ce roman fait partie des « feel good », les sujets traités ne sont pas forcément joyeux mais il prouve qu’on peut tout surmonter, si on le veut et si on s’en donne les moyens. On ressort de cette lecture motivé, et déterminé à profiter de notre quotidien et de nos proches. Bon, on a aussi envie de partir faire le tour du monde avec un sac à dos pour seul bagage… Je vous aurai prévenus 😉

J’aime beaucoup la plume de l’auteur et je me suis vue à plusieurs reprises noter des jolis bouts de phrases. C’est un roman qui se lit rapidement, qu’on n’a pas envie de refermer tant que l’on a pas appris où se trouve « l’événement » (vous comprendrez si vous le lisez :p). J’ai bien aimé la chute aussi, je ne l’avais pas vue venir !

Bref, c’est un roman que je vous conseille vivement. Avant de lire le livre, je vous conseille d’aller visionner la vidéo « trailer » qui est juste magnifique...

Cyrielle

Instagram / Cyrielle_thmf

"Très belle découverte que ce roman. Attirée par le titre qui est d’une poésie folle, j’ai également été embarquée par l’histoire. Une quête de soi, de l’autre, de sens a travers les voyages, les cultures, l’histoire, les civilisations, la géopolitique, les autres... Un très beau roman qui m’a ému, touché, fait réfléchir. Une magnifique histoire d’amour entre ces deux femmes qui malgré les événements de la vie vont se retrouver à travers un bouleversant voyage." ⭐️⭐️⭐️⭐️😍🥰

Instagram / Livre_et_libre

"J’ai passé un super moment de lecture. Ce livre est une invitation au voyage, à l’amour, à la vie... on y trouve des personnages attachants, plein de réalisme. Magnifique histoire, très surprenante !"

Magali

Instagram / mag_a_lit_

« Écrire le coeur rempli d’émotions...ne pas attendre pour transmettre... : je viens de refermer le livre de Nicolas Fougerousse, Verser dans ton coeur les battements du mien 💕

En 48h, j ai voyagé... beaucoup, appris... énormément, ressenti... profondément, imaginé... très souvent, dévoré... rapidement, aimé... inexorablement.

Mon voyage littéraire fut intense. Enfermée dans ma bulle, je me suis sentie transportée, bousculée, touchée, par tant d’intensité. Entremêlés de ralentis, de flashbacks, d’accélérations, un peu comme on fait l’amour, j’ai ressenti au fond de moi cette sensation d’ICI OU D’AILLEURS 🌟🦉🙏🏻

Instagram / Ingriddonnat

« J’ai été véritablement touchée en plein coeur par la fin du livre : en si peu de mots, tout en finesse, arriver à bouleverser à ce point tout le roman... je suis tombée des nues, l’effet a été parfait sur moi : troublant, dérangeant, perturbant à souhait... »

"J’ai commencé ce livre en me disant ce n’est pas tellement mon genre de lecture (plutôt thriller), mais comme je suis curieuse et je n’aime pas abandonner (surtout un livre), j’ai continué ma lecture et petit à petit je suis entrée dans l’histoire et j’ai fait ce tour du monde pas comme les autres avec plaisir.« Mais l’événement était ailleurs... » J’ai découvert un livre très touchant, qui aborde beaucoup de sujets, des sujets au cœur de l’actualité, des sujets plus personnels qui nous font réfléchir, un livre qui nous fait voyager et découvrir Géographie et Histoire. Une belle découverte."

Véronique

Instagram / votre_coin_lecture

"Premières phrases :" Elle va faire un AVC. Voilà, c'est dit. Mais ce n'est pas ça l'histoire. L'histoire est ailleurs. "
Que demande t'on à un livre, dès la première page? ...Vous avez 4 heures...
Vous avez cru que j'allais vous laisser là, comme cela en plan ? Personnellement, je lui demande de m'emmener avec lui, de me transporter dans ses pages et de m'impregner de ses mots.
Je lui demande de me déranger, de perturber mon quotidien et de trotter dans ma tête longtemps après le mot Fin.
Nicolas Fougerousse a réussi son pari : son ouvrage a éveillé en moi tout ce que je demande et ce que j'exige d'un roman.
Je vous dirai simplement que ce livre parle d'un amour intense et passionné entre deux femmes, d'un projet de voyage autour du monde qui débute en Argentine, passe par le Japon, se pose en Inde, puis poursuit sa route autour du globe terrestre, mêlant rencontres, Histoire et Géopolitique. C'est enfin l'histoire d'un dépassement de soi...
Le plaisir de la lecture est réel, le roman est riche, documenté, à chaque nouvelle étape de ce voyage nous préparons nous aussi notre sac à dos.
Le ton est grave par moment puis redevient léger et aérien au paragraphe suivant. Une chose ne change pas et reste puissante, c'est la poésie et l'amour que l'auteur a glissé dans chaque mot.
. 🍒Emma aime 💗:
-Ce projet incroyable.
-Partir en voyage à chaque chapitre.
-Mon voisin savoyard.
-Mon coeur appartient à la Chartreuse."

Emmanuelle

Instagram / les_livres_d_emma

"Cher Nicolas,
.
Parfois, on est tellement pris dans la course de la vie, dans une frénésie d’actions où l’on s’oublie, emporté par une demande de plus en plus exigeante, dans une volonté de réaliser toujours plus grande, que seul un rappel à l’ordre brutal peut nous faire prendre conscience de la nécessité de ralentir, de prendre le temps de savoir qui nous sommes, où nous voulons aller, de réfléchir au but que nous voulons donner à notre existence.
.
Johanna, après la mort d’Anaïs, décide d’entreprendre seule ce voyage qu’elles avaient planifié ensemble. Ce périple à travers les continents est à la fois une exploration du monde mais également un hommage à celle qui n’est plus, un acte d’amour pour honorer celle qui était.
.
Lors de ces pérégrinations, Johanna découvre cependant une part d’Anaïs qu’elle ignorait, et alors qu’elle tente de percer ce mystère entourant sa compagne, elle initie sa propre quête, un examen intérieur qui lui ouvre la voie vers la connaissance d’elle-même et permet le chemin vers la résilience.
.
Ton roman se lit comme un magnifique guide de voyage, avec de multiples facettes. Chaque description est une image précise, où l’on ressent les paysages, on respire les sensations, on partage les sentiments, on vit les situations avec tellement de réalisme que l’on a l’impression tangible d’y être. Et en même temps, c’est nous même que nous parcourons, parce que tout nous interroge, modifie nos perceptions, élargit notre vision. .
Et à la fin, on sait que la prospection indispensable à faire, est celle qui mène à notre vérité, la reconnaissance de celui ou celle que nous sommes véritablement."

Instagram / Mallaury

« Voilà une sorte d’enquête bien ficelée, doublée d’intrigues secondaires, sur fond de résilience et de voyage. »

« C’est un texte porteur d’espoir, à tous points de vue, qui parvient finement à faire évoluer les mentalités. »

 « Le début du roman est riche en rebondissements, suspense, sentiments, et on entre tambours battants dans une histoire qui annonce aussi beaucoup de sensibilité. »

"Ce livre est un coup de cœur !
Deux femmes s’aiment, l’une convainc l’autre de partir faire un tour du monde quand, un soir de novembre 2015, Anaïs est victime de l’attentat. Joanna décide tout de même de réaliser cette aventure et, seule, se lance dans une quête aux quatre coins du monde.
On suit donc son cheminement - tant aventureux que psychologique et spirituel - et à la fin, on prend une claque !
J’ai adoré ce livre pour plusieurs raisons : l’auteur (amateur et amoureux des voyages) parvient à retranscrire ce qu’il a lui-même vécu durant ses voyages. Ensuite, les connaissances sur les pays et l’Histoire de l’auteur sont riches : j’ai beaucoup appris (notamment sur le Liban, Israël, Daesh, etc.). Enfin, j’ai voyagé moi aussi : j’ai eu envie de partir découvrir ces paysages, de faire les mêmes rencontres que Joanna, de prendre part à la liberté de ceux qui décident de vivre vraiment en allant à la rencontre de l’autre... J’ai aussi été touchée par les histoires de ces deux femmes. Bref, c’est un roman que je recommande chaudement !"

Samantha

Instagram / samenfaittouteunehistoire

"J'ai terminé votre livre et j'ai adoré. C'est vraiment touchant et puis les pays sont tellement bien décrits qu'on a l'impression de voyager avec le personnage !! J'adore ! Je crois que j'ai vraiment tout aimé, autant les descriptions de paysages très détaillées qui nous font visiter les endroits, que les moments plus émotionnels sur la connaissance de soi qui sont très intéressants ! Et puis la fin en sous-entendu est originale !!"

Anonyme

Instagram / blog_lecture

"C'est une lecture qui m'a émue, fait vibrer, pleurer, transpirer, rêver, voyager. Dès les premières pages je me suis accrochée de façon anormale aux personnages. Anaïs et Joana sont si douces, si tendres et tellement humaines. Je me suis sentie chamboulée et renversée au fil des pages à comprendre ce qui a pu arriver. De destinations en destinations lors du voyage initiatique, je me suis sentie partir voyager également tant les destinations si bien décrites étaient dépaysantes.

Un défaut selon moi ? Oui, le résumé spoile un peu trop. Je pense sincèrement qu'il faut découvrir ce livre comme moi, à se plonger à corps perdu dans cette histoire d'amour et de prendre des baffes avec les pages. Vraiment. Bonne lecture à tous !"

Delphine

Instagram / Cappuccibooks

« J’avais assez aimé son premier roman, Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes. Mais celui-ci, je l’ai adoré : bien mieux construit et beaucoup plus abouti. »

« Un roman important (et son annexe notamment), pour tenter de comprendre ce qu’il se passe au Moyen-Orient depuis un siècle et ce qu’il s’est passé en France en 2015. »

« Si le ton est léger, les sujets abordés ne le sont pas. Ce roman ne juge pas : il permet une réelle interrogation de la part du lecteur. »

« Un chapitre final qui m’a laissé sans voix ! »

« Le rythme se met bien en place, avec un scénario bien construit, très bien documenté, soigné. »

« Joanna s’est laissé aspirer par sa vie occidentale : travail, relations, sentiment de ne pas pouvoir vivre autrement... pourtant on sent aussi son envie de changement, révélée par un événement traumatisant... »

Vous souhaitez lire les 65 premières pages du roman ?

Cliquez sur le rectangle en haut à droite pour une lecture plus confortable.

La Vidéo teaser de « Verser dans ton cœur les battements du mien » :

Vous souhaitez commander
« Verser dans ton cœur les battements du mien » ?


Livre papier ou format numérique pour votre liseuse, vous avez le choix !
De votre librairie de quartier jusqu’aux plus grosses plateformes
(cliquez sur les logos pour avoir le détail) :

Le précédent roman :

Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes

 

« ÉCOUTE TES ÉMOTIONS. » C’est le message que découvre Marcus sur son pare-brise en partant au travail, désabusé, avant une journée comme les autres. Qui a bien pu lui écrire et lui déposer un tel billet ? Forcément une personne qui connaît ou a étudié ses habitudes. Sa femme, Isabelle ? Son chef ? Un inconnu ? Cet homme mystérieux croisé a priori au hasard ? Une chose est sûre, à partir de cet instant, la vie de Marcus va basculer. Au-delà de l’imaginable…

« Entre quête de sens, révélations et profond humanisme, cette odyssée de l’amour inconditionnel porte en elle toute la complexité de la nature humaine. »

« Un roman de développement personnel qui a le goût du pardon,
un poème qui a l’odeur de l’altitude. »

________

« Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes », un premier roman publié aux Éditions Jouvence en 2016.

Également traduit en allemand (Scorpio Verlag / Libra), en italien (Gruppo Mauri Spagnol / Tre 60) et publié au format audio (Hardigan).

Plus de 8 000 lecteurs en France, Suisse et Belgique. 

« Car le banquet de la vie est devant nous
et la seule question qui se pose
est celle de notre appétit. »

Lin Yutang, L’importance de vivre

Ne soyez pas timides !

Je me ferai un plaisir de répondre à votre message, question, remarque, etc.

8 + 15 =